• brune
  • Fotolia 42371339 M
  • diapo 2

L'écologie au service de votre beauté
"aucun pesticide, aucun engrais : aucun rejet chimique : aucune pollution"

Au mondial de la coiffure de paris 2010, le jury a décerné à "France In Paris" le prix de la "MEILLEURE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DURABLE".

Très sensible à l'écologie, Francine a voulu créer, très rapidement sa propre ligne de produits, afin de se libérer de la tutelle des multinationales, et d'offrir la quintessence de la nature à sa clientèle. Son obsession était de vouloir non seulement contrôler la composition, le dosage, et la qualité de ses produits, mais aussi l'origine des composants issus du végétal. C'est pour ces raisons qu'elle a commencé par fabriquer sa ligne capillaire et corporelle dans son laboratoire situé en Bretagne près du seul lieu d'extraction d’algues laminaires en France, la mer d'Iroise (le second se trouvant au large du Japon). Tous les produits de cette ligne sont constitués d'algues et d'huiles essentielles naturelles, sans parabène.

Puis, après de nombreuses années de recherche et grâce à de solides connaissances en colorimétrie, Francine a élaboré sa propre gamme de colorations végétales 100% naturelles et de soins capillaires par les plantes. Conformément à sa philosophie, elle a minutieusement sélectionné des plantes dans des contrées lointaines (Asie, Amérique Centrale, Europe Centrale...), exemptes de toute pollution (aucun engrais, ni pesticide). Elle ne pouvait se satisfaire des colorations et des cataplasmes déjà présents sur le marché. Nos plantes, étant sauvages et ramassées manuellement, n'entrent pas dans le champ d'application des Labels (Bio, Ecocert, ....), car elles ne proviennent pas des techniques de culture agricole. Seuls sont concernés par ces labels, les produits provenant de l'agriculture et de l'élevage et non ceux venant de la pêche, la chasse et la cueillette.

Ces plantes sont livrées en vrac, en quantité importante, dans des sacs en toile, afin d'éviter les emballages traditionnels et superflus des produits conditionnés, réduisant ainsi toute pollution par le rejet d'emballage. Ces teintures et cataplasmes, sans aucun produit chimique, ne polluent pas l'air, ne polluent pas l'eau. Ils préservent votre santé : préservent la nature : préservent la vie…Autre conséquence bénéfique de l'utilisation de ces plantes et ainsi que de l'emploi d'une puissante ventilation mécanique contrôlée (VMC) permet d'obtenir un air plus sain dans notre salon.

L'écologie est une philosophie, un art de vivre, que nous appliquons dans notre salon de coiffure et dans notre vie, au quotidien. Cette démarche se traduit par : le tri sélectif des rejets, l'isolation thermique et phonique, la limitation de l'utilisation de l'eau froide et chaude, l'installation d'une double ventilation-extraction avec filtre, la mise en place et le recyclage d'ampoules à faible consommation (fluos compacts, leds), l'utilisation de produits biodégradables pour le nettoyage, de café en grain et en vrac (pas de dosette), le recyclage du marc de café en engrais, l'utilisation à la vente de sacs biodégradables en amidon de maïs, l'arrivage des produits en vrac par palette en quantité importante, afin de limiter l'impact sur le CO2 du au transport et au rejet d'emballage superflu,  .....

 

L'écologie au service de votre beauté

"Aucun pesticide, aucun engrais : aucun rejet chimique, aucune pollution"