• brune
  • Fotolia 42371339 M
  • diapo 2

Histoire d'une passion depuis 1976

Photo de francineDès la fin de son cycle d'études de coiffure, Francine GIRARD-FOIREST s'intéresse aux causes et conséquences des anomalies capillaires et étudie la cosmétologie ainsi que la dermatologie avec un médecin de l'hopital Saint Louis à Paris.

A 25 ans, elle ouvre son salon à  Paris, non loin de la place de l'Etoile. Très vite, son sens et son approche du métier font de l'établissement un véritable institut du cheveu, où elle développe ses propres protocoles de soins, qu'elle ne cessera d'améliorer au fil des années. Cela la conduira, pour répondre parfaitement à ses exigences, à créer sa propre ligne de produits naturels de soins constitués d'algues (dont certaines proviennent de la mer d'Iroise) et d'huiles essentielles naturelles et sa propre ligne de produits colorants et(ou) traitants totalement naturels "100% végétal" (sans aucun oxydant, ni conservateur, ni amoniaque).
Reconnue par ses pairs, à 29 ans elle reçoit à la Sorbonne, après quatre années d'intense préparation à cette compétition, des mains du Président de la République, le titre pestigieux de Meilleure Ouvrière de France. Les meilleurs ouvriers de France sont : "perçus comme des académiciens de l'Excellence professionnelle française : l'intelligence de la main n'est pas inférieure à celle de l'esprit".

En 2006, Francine ouvre un vaste espace luxueux dédié à la beauté et à la relaxation toujours situé près de la place de l'Etoile à Paris 17°.

Venant couronner trente années consacrées à la formation professionnelle, le président de la chambre des Métiers lui a décerné le titre de "Maitre Artisan".

Au mondial de coiffure Paris 2010, un jury de professionnel de la coiffure a décerné à "France In Paris" les prix de :

groupe