• brune
  • Fotolia 42371339 M
  • diapo 2

Soigner son cuir chevelu quotidiennement

Tout notre corps est recouvert d’une couche d’épiderme. Celle-ci est plus épaisse au niveau de notre cuir chevelu et elle se renouvelle totalement tous les 20 jours. Peaux mortes et  pellicules sont les signes visibles de ce renouvellement.

Mais nos cheveux ne tombent que 70 à 90 jours après la mort de leur bulbe.  A cause des toxines, du sébum, des pellicules ainsi que de la pollution, qui asphyxient  le cuir chevelu, les cheveux risquent de rester plus longtemps accrochés. En conséquence la repousse qui se prépare  ne pourra pas sortir et mourra donc définitivement.  Le cheveu qui, lui réussira à sortir, sera cassant et terne.

Il est donc indispensable d’éliminer régulièrement cette desquamation  quotidienne - à laquelle s’ajoutent d’ailleurs les phénomènes de  transpiration, la pollution et l’action des bactéries.

Le  cheveu étant nourri par le sang, il est donc indispensable que le cuir chevelu soit sain et tonique pour faciliter au maximum la micro circulation sanguine.

Nos recommandations :

- Laver quotidiennement vos cheveux avec le shampooing France ‘in adapté à votre nature de cheveux

- Favoriser leur hydratation par application du baume gelée royale ou karité, puisque comme le corps, le cheveu est composé d’eau.

- Enfin vaporiser les cheveux et votre cuir chevelu  avec la lotion capillaire aux eaux florales sans rincer. 

- Pour un soin complet, faire un cataplasme adapté à votre nature de cheveux une fois par semaine permet de retrouver un cheveu sain, souple et brillant afin de le protéger des agressions quotidiennes.

- Il est important de ne pas enduire les cheveux d’huile car celle-ci s’imprègne.  Elle ne sera donc pas éliminée par le shampoing.  Si par la suite le cheveu est  exposé au soleil, il se dessèchera.

Pour répondre au mieux à vos besoins, Francine a mis au point une gamme complète de produits capillaires aux extraits de plantes et aux huiles essentielles naturelles BIO qui s’intègre dans un rituel de soin quotidien pour vos cheveux, la Florathérapie en cinq étapes.

LA FLORATHERAPIE EN CINQ ETAPES
FRANCE’ IN PARIS

Plusieurs fois par semaine, offrez à votre cuir chevelu et à vos cheveux un soin intense en cinq étapes qui s’inscrit dans un traitement de fond, adapté à vos attentes de santé, de beauté et de bien-être.

Les autres jours, appliquer les soins traitants express (étape 1, 4  et  5) ainsi  que la lotion capillaire aux eaux  florales qui s’adaptent à votre rythme de vie pour entretenir et sublimer la beauté de vos cheveux au quotidien.

LA FLORATHERAPIE EN CINQ ETAPES DE FRANCE'IN PARIS

ETAPE 1 – SHAMPOOING

Si le shampoing est effectué quotidiennement, passer à l’étape 2 directement.

Déposer dans la paume de votre main une bonne  noisette de shampoing et l’appliquer sur le cheveu mouillé, frotter le cuir chevelu puis rincer abondamment.

ETAPE 2MASQUE CAPILAIRE STIMULANT ET ENERGISANT POUR TOUS TYPES DE CUIR CHEVELU

Conçu spécialement pour les cheveux abimés et fatigués, ce masque est très riche en composants actifs et biologiques.

L'argile verte purifie, les huiles d'argan, de bourache et d'olive stimulent, nourrissent, protègent et hydratent. La cire d'abeille BIO et la glycérine BIO ont un effet lissant. Les eaux  florales BIO et l'huile essentielle d'orange BIO donnent un parfum délicat, agréable et calmant. L'acide hyaluronique hydrate. L'hydrolat de Néroli stimule et l'hydrolat de pin douglas est vascularisant.

Conseil d'utilisation
Appliquer le masque sur le cuir chevelu avant un shampoing adapté. Laisser poser environ 10 minutes. Masser le cuir chevelu, émulsionner, rincer abondamment, puis faire un shampoing et appliquer le baume.
Pour un soin express ne pas laisser poser.

ETAPE 3 – SHAMPOING

Afin de bien éliminer l’argile et la desquamation, il est nécessaire d’effectuer un shampoing après le masque.

En usage quotidien, appliquer une petite noix de shampoing sur cheveux mouillés. Frotter le cuir chevelu et les cheveux, puis rincer abondamment

ETAPE 4 – BAUMES RESTRUCTURANTS

Gelée royale ou Karité

Après chaque shampoing, poser le baume sur tous les cheveux, avec un peigne à larges dents, démêler dans chaque sens. Pour plus d’efficacité laisser poser de 2 à 5 min avec un enveloppement de serviette chaude (passée sous l’eau chaude) ensuite rincer abondamment.

Pour les cheveux frisés avec un coiffage naturel, il est recommandé de ne rincer que légèrement. A la mer, à la piscine, au soleil vous pouvez laisser le baume sur la chevelure, cela protègera vos cheveux des agressions extérieures.

ETAPE 5 – LOTIONS CAPILLAIRE AUX EAUX FLORALES BIO

Vaporiser votre cuir chevelu et vos cheveux au soleil, à la mer avec les lotions capillaires aux eaux florales BIO.

Une fois par semaine faire le cataplasme adapté (mélange subtil de plantes traitantes 100 % naturel)  en le laissant poser de 15 à 45 min.

Cataplasme nutri-réparateur  à la prèle,              cheveux secs et ternes, dévitalisés

Cataplasme détox à la papaye                           cheveux entoxinés

Cataplasme rééquilibrant au ginkgo                    cuir chevelu gras et sensible

Cataplasme hydratant  à la bardane                    cheveux déshydratés